2-AB, 2-AA, APTS, InstantPC, InstantAB, InstantQ
La structure des N-glycanes peut affecter l’immunogénicité, la pharmacocinétique et la pharmacodynamique des protéines thérapeutiques telles que les anticorps monoclonaux (mAbs) et les protéines de fusion Fc. C’est pourquoi la caractérisation des N-glycanes est essentielle au processus de développement biothérapeutique.1,2
Une méthode courante de caractérisation des N-glycanes consiste à marquer les glycanes libérés par voie enzymatique pour permettre la détection par fluorescence (FLD) et pour améliorer l’ionisation pour la spectrométrie de masse (MS). Ces glycanes marqués sont séparés par chromatographie liquide (LC) ou électrophorèse capillaire (CE), avec quantification relative activée par FLD et confirmation de masse par détection MS. La chromatographie liquide à interaction hydrophile (HILIC) est la technique de séparation la plus populaire pour les N-glycanes marqués.
Nous proposons des standards de glycane purifiés sous forme marquée et non marquée. Les marquages pris en charge incluent InstantPC, 2-AB, 2-AA et APTS. Tous peuvent être utilisés comme standards qualitatifs pour des procédures telles que LC/FLD, LC/MS, CE/LIF et CE/MS.
De nombreux types de glycanes courants observés en biothérapeutique sont proposés, y compris le complexe biantennaire neutre et sialylé, riche en mannose et alpha gal. Vous pouvez également choisir parmi plusieurs bibliothèques de glycanes pour les glycoprotéines telles que :
- IgG humaines
- RNase B bovine
- Fétuine bovine
- Glycoprotéine acide-α1 humaine (AGP)
- IgG monoclonale recombinante (mAb) fabriquée dans des cellules d’ovaire de hamster chinois (CHO)
- Bibliothèques de N-glycanes sialylées triantennaires et tétraantennaires
De plus, nous proposons à la fois une sialylation α (2,3) et α (2,6) dans ces standards.
- L’acide sialique à liaison α (2,3) se trouve sur les glycoprotéines produites dans les cellules CHO.3 Les glycanes avec une sialylation α (2,3) ont des temps de rétention HILIC plus courts que les N-glycanes isomères avec des acides sialiques à liaison α (2,6).4
- L’acide sialique à liaison α (2,6) se trouve sur des glycoprotéines telles que l’immunoglobuline intraveineuse humaine (IVIG).5
En savoir plus :
![]() |
Pour une liste des standards individuels de N-glycane, des bibliothèques et des ladders d’unités de glucose (GU), ainsi que des structures et des nomenclatures alternatives, voir la publication Glycan Standards Structures Technical Flyer. |
- Recherche en ligne des standards de glycanes sur notre site www.interchim.com
- Téléchargez la brochure voir la publication Glycan Standards Structures Technical Flyer.
Références
- Jones, A. N-Glycan Analysis of Biotherapeutic Proteins. BioPharm International. 30(6), 20–25 (2017)
- Planinc, A. et al. Glycan characterization of biopharmaceuticals: Updates and perspectives. Anal Chim Acta. 921, 13–27 (2016)
- Lee, E.U. et al. Alteration of terminal glycosylation sequences on N-linked oligosaccharides of Chinese hamster ovary cells by expression of beta-galactoside alpha 2,6-sialyltransferase. J Biol Chem. 264(23), 13848–55 (1989)
- Anthony, R.M. et al. Recapitulation of IVIG anti-inflammatory activity with a recombinant IgG Fc. Science. 320(5874), 373–6 (2008)
- Raymond C. et al. Production of α2,6-sialylated IgG1 in CHO cells. MAbs. 7(3), 571–83 (2015)